top of page
Céleste maison d'hôtes

Lieu de formation : Céleste Maison d’hôtes

celestemaisondhotes.fr

 

Hébergement et repas

Pour tous les détails et tarifs relatifs à l’hébergement, veuillez contacter directement le lieu de stage, qui lui, gère les hébergements et les repas.
Pensez à prévenir le lieu en cas d’interdit alimentaire ou de restriction concernant votre alimentation (produits laitiers, gluten…).
Le Domaine est un lieu résidentiel et tout est prévu pour les repas et les hébergements lors des stages.
Lors de votre inscription, votre place sera réservée sur le lieu du stage et vous serez considéré en pension complète. Il sera nécessaire d’écrire au lieu pour toute demande particulière (chambre seul, à deux, etc).
Le règlement de la gérance du lieu demande aux participants de prendre l’hébergement et les repas sur place. 

 

Arrivée et départ

Nous commencerons le premier matin à 10h (pensez à arriver un peu plus tôt afin de prendre le temps de nous rencontrer, boire un thé et avoir accès à votre chambre).
Vous avez la possibilité d’arriver la veille et de repartir le lendemain de la formation. Pour cela vous pouvez vous arranger directement avec le Domaine du Taillé.
Nous finirons le dernier jour entre 17h et 17h30 afin que ceux qui habitent loin du lieu, aient le temps de faire la route aisément.

Enseignement

Un porte-document vous sera remis contenant des copies qui synthétisent certains partages et pratiques que nous ferons tous ensemble.
Pensez à prendre avec vous tout matériel (papier, stylo) qui vous permettra de noter tout ce qui ne figurera pas sur le support de cours.
Les enregistrements (audio-vidéo) ne sont pas possibles lors des rencontres.
Une caméra sera installée dans la salle pour pouvoir partager certains extraits de notre rencontre et le groupe pourrait être filmé (marche et pratique dans la nature). Il n’y aura aucune diffusion ne se ferait sans votre consentement (vous pourrez vous y opposer lors de la signature de l’autorisation exploitation droit à l’image).

À prévoir

Vous pouvez prendre de quoi vous couvrir (châle, foulard) – le soir ou en journée – lors des pratiques méditatives afin de rester au chaud lors de ces moments d’inactivité.
Munissez-vous également d’un vêtement léger de pluie et de chaussures de marche pour la forêt.
A certains moments nous serons assis sur des coussins et matelas, prévoyez aussi le vôtre (coussin ou chaise de méditation) si vous désirez être plus confortable en position assise ou un zafu (coussin de méditation).
Et bien entendu apportez vos affaires de yoga.

Questions

Si vous avez d’autres questions concernant l’organisation (indépendante du lieu de stage), contactez-nous par email : yogadanseexperience.info@gmail.com

bottom of page